Dans le cadre de sa campagne annuelle consacrée au " travail des intérimaires " visant à dénoncer les abus face auxquels certains travailleurs doivent faire face, la FGTB de Liège-Huy-Waremme organise la quatrième édition de son concours vidéo "intérimarre".

Avec plus de 75 vidéos en concours lors des éditions précédentes, nous avons décidé d'élargir quelque peu le thème de cette édition en la consacrant au " travail précaire "!

Par cette thématique, nous ciblons bien évidemment l'intérim (les conditions de travail ou de vie des intérimaires, le comportement des agences, plus d'info) mais d'une manière plus large, les conséquences des mesures d'austérité (Loi Peeters, plus d'info).

 


 

 L'intérim est une forme de contrat à laquelle de plus en plus de travailleurs sont confrontés. Constituant une main d'oeuvre flexible dont on peut se débarasser facilement, de nombreux patrons ont recours aux travailleurs intérimaires pour des motifs qui, bien souvent, n'ont aucun rapport avec les motifs légaux du recours à l'intérim.

Pour de nombreux travailleurs, l'intérim est une impasse de laquelle il est très difficile de sortir. Offrant peu de perspectives de stabilité, tant d'un point de vue professionnel que familial, le recours à des contrats intérimaires doit rester une exception pour des motifs précis et limités dans le temps.

Besoin d'inspiration ? Retrouvez l'ensemble des réformes de la loi Peeters ici.